AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

As-tu déjà fait quelque chose de fou ? (Campbell)

Rêves : 2449

MessageSujet: As-tu déjà fait quelque chose de fou ? (Campbell)   30.06.12 11:55

« D’accord. Fais-moi rêver. »

Tu attrapes sa main, refermes tes doigts sur les siens et commences à marcher lentement vers les escaliers. Il y a des ascenseurs, mais ceux-ci sont fermés à cette heure. Tu lui souris, elle est légèrement derrière toi, tu te tournes, marches à reculons pour l'observer. Ton sourire s'agrandit et tu accélères le pas. Parce que ça te donne l'impression de faire quelque chose de vraiment interdit, et que c'est marrant, vraiment.

Tu traverses le long couloir, Campbell toujours derrière toi, vos mains toujours liées. Les couloirs te semblent plus grand que quand tu vagabondais seul. Peut être parce que vous êtes deux ? Peut être parce que l'interdit te fait battre le cœur un peu plus fort, un peu plus vite. L'adrénaline va bientôt monter un peu plus vite, un peu plus fort. Vous voilà devant la porte à double battant. Tu appuies sur la poignée... fermé. Tu lâches la main de Campbell juste quelques instants, juste le temps d'appuyer juste au dessus de la serrure, pour forcer le tout... Décidément, les soirées dans ton collège te servent beaucoup plus que tu n'aurais pu l'imaginer.

La porte cède, tu lances un clin d’œil à Campbell et attrapes de nouveau sa main, comme si tu avais peur qu'elle s'en aille, qu'elle décide de changer d'avis. Et tu montes les escaliers, doucement, silencieusement. Vous voilà au quatrième étage.

Tu traverses les vestiaires de la piscine presque sur la pointe des pieds, ton rythme cardiaque s'est calmé, tes pas également. Tu te tournes enfin vers Campbell, marches de nouveau à reculons alors que vous arrivez au bord de cette immense piscine. Et cette vue, cette vue magnifique. Il fait noir, totalement noir. Il n'y a aucun remous dans l'eau, comme si la Navette était immobile, et là, juste en bas de vous, la Terre. Cette Terre que vous avez quittée tous les deux pour un nouveau monde, pour une nouvelle vie.

Tu enlèves ta veste et retires tes chaussures... avant de plonger tête la première dans l'eau. Tu ressors presque immédiatement. Elle est là, devant toi, tu lui souris de toutes tes dents avant de rire doucement. Pas trop fort, pour pas que quelqu'un vous entende... juste au cas où.

« Tu viens ? »

Tu te mords la lèvre inférieure, ton sourire s'agrandit. Tu passes une main dans tes cheveux pour faire partir les mèches rebelles de ton visage. Ton corps est lourd à cause de ton jean et de ton t-shirt, tes pieds ne touchent pas le fond, tu as sûrement l'air un peu con... mais tu t'en fous.

Revenir en haut Aller en bas

Rêves : 2527

MessageSujet: Re: As-tu déjà fait quelque chose de fou ? (Campbell)   30.06.12 13:07

As-tu déjà fait quelque chose de fou ?
|| Kasey

Je le suis, parce que d’une part, je n’ai pas le choix. Sa main douce s’est refermée comme un étau sur la mienne, me quémandant un peu plus de le suivre, et cela ne me fait que plus plaisir. Personne, du moins à ce que je me souvienne, ne m’avait entraînée à l’aventure ainsi, et c’en était que plus excitant. A chaque seconde, quelqu’un pouvait nous surprendre, nous dehors ? J’en doutais fort.

Notre cavalcade me fit perdre toutes mes responsabilités. J’avais l’impression d’avoir dix ans qui osait enfin faire la plus grosse connerie de sa vie. Après tout, ça, c’était pas faux. J’en revins au présent, et le regardais ouvrir la porte. Où avait-il appris ça ? C’était incroyable. J’avais vraiment l’impression de rêver. Discrètement, je me pinçai pour voir… Et fit la grimace. Non, je ne rêvais pas. Je ne savais pas où il m’emmenait, je me faisais entraîner par un presque-inconnu, et je m’en fichais. Ça me plaisait, même. Oui, c’était cool.

« Comment… Comment tu as réussi à ouvrir la porte ? »

Mais je n’avais pas vraiment envie de savoir. Pour la première fois depuis longtemps, je me fichais de la logique et des explications. Je le laissais m’entraîner comme si nous nous connaissions depuis toujours, pour finalement arriver à la piscine. Je le regardais plonger, ne m’attendant pas du tout à ça. Puis il m’invita à le rejoindre. J’enlevais mes baskets et mes chaussettes, et plongeais, avant de remonter à la surface. C’était incroyable, comme sensation. L’eau semblait vouloir nous entraîner vers le fond, tandis que lorsqu’on était simplement en maillots, elle glissait autour de nous. Je le regardais, riant, et lui envoyais de l’eau à la figure, comme une gamine.

MessageSujet: Re: As-tu déjà fait quelque chose de fou ? (Campbell)   30.06.12 15:25

La voilà qui plonge puis elle t'arrose. Tu ris. Tu bats des pieds pour que ta tête reste à la surface. La vue est imprenable, magnifique. Et elle est là, cette fille. Toi qui ne t'approche que rarement des filles, les garçons t'intéressent plus, la plupart du temps. Tu t'approches d'elle et lèves légèrement ta main pour remettre une de ses mèches de cheveux derrière son oreille. Tu réponds enfin à sa question, celle qu'elle t'a posé il y a quelques instants, d'une voix calme, basse, pour ne pas briser l'instant :

« On s'amusait souvent avec des potes à entrer dans les magasins, les lycées... notre collège, donc forcément, j'ai appris à ouvrir des portes. Puis, c'est une serrure de rien du tout, ça. »

Vous êtes proches, tu lui souris, content. Et tu recules, fais la planche avant de te laisser couler. Tu ouvres les yeux sous l'eau, le clore te fait un peu mal. Puis tu ressors de l'eau, reprends ton souffle. Tu nages jusqu'à elle. Tu te sens vraiment lourd. Alors tu tentes d'enlever ton t-shirt... avec beaucoup de difficultés cependant.

Il te colle à la peau. Tu tires sur les bords, tu entends quelques coutures craquer... puis enfin, tu le lâches, il tombe au fond de l'eau dans un bruit sourd. Tu ris, encore. Tu te sens déjà mieux.

« Alors... c'est la première fois, que tu fais quelque chose d'interdit ? »

Car oui, ce que vous faites, c'est interdit. Vous n'avez pas le droit d'être là, pas à cette heure-ci, pas comme ça, pas maintenant. Mais c'est parce que c'est interdit que c'est marrant, c'est parce que c'est interdit que la sensation est plus forte. Tu as chaud, sans vraiment savoir pourquoi. Tu coules une nouvelle fois, remets tes cheveux roux en place, la regardes. Un air sérieux traverse ton visage, pas pendant longtemps... juste quelques instants, puis tu reprends, ton sourire aux lèvres, parce que tu ne la laisseras pas faire les mêmes conneries que toi, parce que des conneries, t'en as fais, c'est marrant de les faire, mais faut savoir s'arrêter... enfin, tu crois.

« La première fois que j'ai fais quelque chose de vraiment interdit... les flics m'ont coursé pendant une heure, j'étais totalement bourré et on avait fait un tapage nocturne. »

Tu la regardes, tu l'observes, lui souris. Après l'interdit, la spontanéité.

MessageSujet: Re: As-tu déjà fait quelque chose de fou ? (Campbell)   30.06.12 17:14

|| Kasey

Me voilà en compagnie d’un ex-délinquant. Décidément, j’étais sûre qu’il me surprendrait de nouveau. Je le regarde faire, souriant. Il me plaisait, lui. Pour une fois… Puis, il mit une de mes mèches de cheveux derrière mon oreille. Je baissai la tête pour cacher les rougeurs qui commençaient à apparaître sur mes joues. Qu’est-ce qui me prenait ?

Pendant qu’il essayait tant bien que mal d’enlever son tee-shirt, je fis quelques brasses. Voilà une éternité que je n’avais pas nagé ! Je m’étonnais moi-même de savoir encore faire cela. Même si ce n’était que quelques brasses, au moins, je ne coulais pas ; quitte à ressembler à une grenouille.

Je nageais jusqu’au bord de la piscine, là où l’on pouvait avoir une vie parfaite sur la planète bleue. Même dans mes plus beaux rêves, je n’aurais pu imaginer quelque chose d’aussi beau. Je posais mes bras contre le rebord, et battis des jambes pour garder la tête hors de l’eau. Tout en regardant cette magnifique vue, je lui répondis.

« Eh bien… Je n’avais pas vraiment d’amis, quand j’étais plus petite. En fait, c’est seulement depuis… Eh bien, aujourd’hui, que je … enfin, que j’ai quelqu’un avec qui passer du temps comme ça. »

Je posais ensuite ma tête sur mes bras, songeuse. C’était bien vrai, en fait. C’était la première fois que je pensais à autre chose que mes bouquins. Je relevais la tête pour lui sourire, mais il avait disparu. Aussi, j’attendis donc qu’il remonte, et il me raconta sa première escapade.

« Eh bien, tu es un casse-cou à ce que je vois. »

Je lui souris, et lui ébouriffais les cheveux d’un geste affectueux.

MessageSujet: Re: As-tu déjà fait quelque chose de fou ? (Campbell)   30.06.12 20:02

Elle t'ébouriffe les cheveux gentiment, mais toi, tu restes toujours surpris par ce qu'elle t'a appris. Seule ? A-t-elle toujours été seule ? Tu fronces légèrement les sourcils. Tu t'approches d'elle alors qu'elle se remet à observer les étoiles. Tu colles ton torse à son dos, tes bras se posent à côté des siens... tu l'entoures totalement. Tu souffles, tout proche de son oreille :

« Y'a pire que moi... Mais, tu veux dire que t'as jamais... j'sais pas moi, pris une cuite ou un truc du genre ? »

Tu regardes sa nuque couverte par ses cheveux mouillés qui ruissellent littéralement. Tu ne trouves pas ça bizarre, pas triste non plus... mais ça te fait un petit quelque chose. Tu as l'impression d'avoir plus vécu qu'elle. Que toi, tu as profité de la vie qui s'offrait à toi... Peut être n'a-t-elle jamais trouvé des personnes de confiance ? Peut être que les gens l'ont abandonnée ? Peut être que... tu es le seul à t'intéresser à elle ?

Tu poses ta joue contre son épaule, fermes les yeux, respires lentement. Ton cœur bat contre ta poitrine et tu sens ses épaules se soulever à cause de sa respiration. C'est bizarre, tu n'as jamais ressenti ce besoin de protéger une fille comme ça... de protéger quelqu'un tout court, en fait. Mais Campbell, bizarrement... tu as envie de la protéger, de la prendre dans tes bras, de lui faire découvrir les choses, toutes sortes de choses. Des plus futiles aux plus importantes.

Tu essaies de te souvenir comment tu as été initié aux conneries. Tu te souviens que c'était après cette soirée... mais tu ne te souviens pas de quoi exactement. Quoique, si, tu te souviens de lui. Lui que tu as embrassé pour te changer les idées... et pour te changer les idées, ça t'avait changé les idées et fait découvrir que t'étais gay, aussi.

Tu te recules d'elle après avoir tressé légèrement ses cheveux, pour pas qu'ils s'emmêlent, pour pas qu'elle se tue à défaire ses nœuds ce soir. Tu te poses à côté d'elle et sors de l'eau pour t'allonger sur le dallage, ni trop froid, ni trop chaud. Tu fermes les yeux.

MessageSujet: Re: As-tu déjà fait quelque chose de fou ? (Campbell)   30.06.12 21:03

|| Kasey

Je le regarde, étonnée qu’il y prenne autant d’importance. Après tout, qu’est-ce que ça pouvait bien lui faire ? Enfin, je ne sais pas… Et puis, enfin… Mais… Chasse ces idées, Camp’. Tu étais venue ici pour t’amuser, pas pour te torturer les méninges comme à chaque fois que quelque chose se bouscule dans ta vie.

« Pas de cuite, pas de fête, pas d’amis. »

Je n’aimais pas parler de moi. Je n’étais pas une de ses filles qui exposaient leur vie sur les réseaux sociaux, qui racontait tout à tout le monde. Peut-être parce qu’en fait, il n’y avait pas grand-chose à dire. C’était probable, après tout.

Mes pensées s’interrompirent brusquement. Je me rends compte qu’il n’y a plus aucune goutte d’eau qui peut passer entre nous. Il est compressé contre moi, et je sens tout son corps contre le mien. Quel effet ça me fait ? Hum… De la gêne. Oui. Comment les filles peuvent être aussi près d’un garçon sans être gênées ? D’un garçon, ou tout être humain, d’ailleurs. Que… Pourquoi fait-il ça ? La peur de l’inconnu commence à embrumer mon cerveau, tandis que je sens ses mains tresser mes cheveux blonds. Je ne dis rien, et je le laisse faire. Je n’ai quasiment pas bougé depuis tout à l’heure, et j’ai l’impression d’être une statue.

Lorsqu’il recule enfin, je suis presque soulagée. Je me demande tout de même ce qui se passe dans sa tête. Et la mienne alors… Si quelqu’un devait lire dans mes pensées, il n’en comprendrait pas la moitié. Tandis qu’il s’allongeait devant moi sur le carrelage, je ne pus que le voir. Le voir, lui, et l’incroyable océan d’étoiles qui clignotaient en image de fond. Et puis, bien entendu, la Terre… Mais ce n’était pas ce qui importait. Je profitais du fait qu’il ait les yeux clos pour l’observer au mieux. Cheveux roux, corps… eh bien, d’homme, je suppose. Campbell, arrête ça tout de suite. Détourne les yeux. Qu’est-ce qui te prend, à la fin ?

Voilà, voilà, je regarde les étoiles. Et je commence à me demander ce qu’on ressent lorsqu’on est aspiré par un trou noir.

« A ton avis, qu’est-ce qu’on ressent quand on est à proximité d’un trou noir ? Je me suis toujours imaginée qu’on était étiré jusqu’à être semblable à un spaghettis et finir par exploser. Ou bien imploser, ça reste à voir. Quoi que si on est étiré, l’implosion peut sembler bizarre… »

MessageSujet: Re: As-tu déjà fait quelque chose de fou ? (Campbell)   02.07.12 14:41

Les yeux fermés, tu l'écoutes poser sa théorie sur le trou noir... avant d'éclater de rire. Tu te mets sur le côté, cales ta joue contre ta main et l'observes.

« Ça t'arrive souvent d'avoir ce genre de théorie bizarre ? »

Tu restes silencieux, attendant qu'elle réponde. Peut être l'as-tu vexé en rigolant ? Mais c'était plus fort que toi. Tu t'assois en tailleur – avec quelques difficultés cependant – et regardes ton jean qui te colle plus qu'il ne faudrait à la peau. Tu défaits les boutons et le laisse glisser sur le dallage trempé par ta faute. Tu plonges de nouveau tête la première dans l'eau et fais quelques battements de pieds pour remonter à la surface.

Tu la regardes enfin, juste quelques instants, avant que ton regarde se perde dans la vue derrière elle. Les étoiles scintillent, clignotent presque, tu restes presque bouche bée devant cette vue qui s'offre à toi, et les questions dont tu ne te souvenais plus vraiment reviennent par vague.

Pourquoi toi ? Pourquoi as-tu eu cette chance ? Pourquoi pas ta mère ? Pourquoi pas la fille qui était seule en classe et qui n'a jamais voulu te parler ? Pourquoi tu as eu cette chance et pas les autres ? Pourquoi toi et pas un autre ?

Tu ne te rends pas compte de ce qu'il se passe autour de toi, la seule chose que tu entends, c'est des bruits de pas – et pas de gens commodes, tu en es persuadé. Tu tires Campbell vers toi après être allé dans le coin le plus proche de la porte, tu poses un doigt sur ses lèvres pour lui couper toute possibilité de paroles.

Tu attends, alors que tu la presses contre toi, un doigt sur ses lèvres, les sens aux aguets. Vous ne risquez pas grand chose, mais mieux vaut prévenir que guérir... Et voilà que la porte s'ouvre.

MessageSujet: Re: As-tu déjà fait quelque chose de fou ? (Campbell)   02.07.12 16:43

|| Kasey

Je réfléchis à ses paroles, le regardant. Etait-ce dans mes habitudes ? Eh bien… Oui, en effet. Quand je ne savais pas quoi dire, quoi faire, je réfléchissais sur des questions existentielles –ou pas. En fait, le plus souvent, c’était des questions futiles, sans intérêt, mais que pas grand monde se posait. Et si finalement, c’était les choses les plus futiles qui faisaient que l’Univers était si merveilleux et plein de mystères ? Or, les gens s’arrêtent principalement sur ce qu’ils voient, sans chercher plus loin que le bout de leur nez.

Je m’apprêtais à répondre lorsque ce fut mon tour d’entendre le bruit de pas qui venaient vers nous. Qui cela pouvait-il être ? Et puis, j’aurais dû m’en douter. A chaque fois qu’on goûte au bonheur, quelque chose nous tombe dessus. Comme si on n’avait pas le droit d’être heureux, même cinq minutes. Cinq petites minutes… Qu’est-ce que c’était lorsqu’on sait que la Terre est née il y a plus de 4,5 milliard d’années ? Une vie humaine n’est rien contre ça. Et dire que certains les écourtent. Qu’avais-je étudié, il y a un ou deux ans, déjà ? Les guerres du monde entier. La pire, c’est celle avec l’URSS, il me semble. Avec les euromissiles, qui étaient tournés vers les grandes, avant de frapper les bases militaires, si je me souviens bien. J’adorais l’histoire. C’était ma matière préférée, au lycée. On apprenait plein de choses, comme tous les cours, évidemment, mais l’histoire… L’histoire m’avait séduite, plus que les autres.

J’essayais de faire le moins de bruit possible, le moins de mouvements inutiles. Mais il fallait que je me tienne hors de l’eau, et avec nos corps plongés dans le liquide, de petites vaguelettes troublaient l’eau qui était calme à notre arrivée. Ce n’était certainement pas le moment, avec cette porte qui s’ouvrait, mais je me demandais si l’eau s’évaporait dans l’espace. Car après tout, ça devait marcher pareil. Et la sublimation ? Toutes les transformations chimiques effectuées sur Terre marchaient-elles aussi dans l’espace ? J’aimerais bien essayer un jour. Ça devait être drôle de faire exploser quelque chose dans le vide. Oh, mais non, suis-je bête. Pour faire exploser quelque chose, il faut de l’oxygène. Or, il n’y en a pas dans le vide. Quel dommage.

Aller, concentre-toi, c’est pas le moment de faire tes théories dignes des plus grands physiciens. Les pas se rapprochèrent et devinrent de plus en plus fort. En même temps, c’était logique. C’était la deuxième fois en une seule soirée que je me retrouvais aussi près d’un garçon. Et c’était très… Bizarre. Surtout que… En baissant la tête pour observer l’eau qui nous séparait, je distinguais des choses vertes sur son caleçon noir. Serait-ce… des… feuilles de cannabis ? Oh non, j’y crois pas. Je suis en compagnie d’un toxico ? Je n’étais déjà pas rassurée au départ, alors là… Je le regardais en fronçant des sourcils, je le regardais. Je n’étais peut-être qu’un délire, un passe-temps. J’avais déjà donné, pour ça, et j’en avais assez. J’ouvris la bouche, non pas pour parler, mais pour enfoncer mes dents dans la chair de sa main. Douce vengeance. Et puis s’il n’avait rien fait… Eh bien, tant pis. Ça lui apprendra à s’afficher avec quelque chose qui rappelait une drogue. Je déteste les fumeurs en plus.

MessageSujet: Re: As-tu déjà fait quelque chose de fou ? (Campbell)   02.07.12 17:03

Alors que la porte s'ouvre, elle te mord le doigt, comme ça. Tu écarquilles les yeux et tu allais ouvrir la bouche pour sortir un truc du genre « Non mais t'es folle ! »... mais tu t'en empêches en te mordant la lèvre. Ce serait bête de se faire repérer alors que la porte se referme et que les pas s'éloignent.

Tu attends encore quelques longues minutes avant d'enlever ta main de la bouche de Campbell et tu la regardes avec de gros yeux. Tu ouvres la bouche pour parler mais tu te forces à chuchoter... juste pour le cas où.

« Non mais ça va pas la tête, pourquoi tu m'as mordu ? »

Non mais sérieusement, quelle idée de te mordre comme ça ? Sérieux, pourquoi quoi ? T'as rien fait de mal ! Tu soupires légèrement et la regardes. Maintenant que vos pieds touchent le sol et que vous êtes proches – très proches même – tu remarques qu'elle est plus petite que toi malgré son âge. Tu lui souris doucement et rajustes une de ses mèches de cheveux blond derrière son oreille.

« Ca fait mal, tu sais... Et non, je ne suis pas une chochotte. »

Tu lui tires la langue. Vous êtes toujours aussi proches et, instinctivement, tes mains se posent sur sa taille. Tu observes la vue, encore une fois, encore un peu. Parce que cette vue est magnifique...

« Campbell, t'as déjà embrassé un garçon ? »

MessageSujet: Re: As-tu déjà fait quelque chose de fou ? (Campbell)   02.07.12 17:24

|| Kasey

Enfin, ce qui semblait être l’homme qui se chargeait de la sécurité, ou bien de l’entretien de la piscine, rebroussa chemin, nous laissant seuls de nouveau. Alors, il me pose la question. Oui, c’est vrai ça. Pourquoi je l’ai mordu ? Parce que j’en avais marre qu’on me prenne pour une imbécile. Mais je doutais qu’il comprenne. Je doutais qu’il comprenne quoi que ce soit. Finalement, peut-être avais-je tort. Je lui ai fait confiance trop tôt, et dans mon enfance, je faisais cela trop tard. J’avais l’impression de n’arriver jamais à rien. Je devais être programmée pour. Oui, je pouvais dire ça comme ça.

« C’est quoi ces feuilles sur ton caleçon ? »

C’est bien moi, ça. Ne pas vraiment répondre aux questions, les esquiver… Je me demandais s’il se focalisait sur mes cheveux. Toujours à les remettre à leur place, tandis que moi, j’avais abandonné le combat. Chaque fois que je m’entêtais à les remettre derrière mon oreille, ils revenaient devant mon visage. Le pire, c’était quand ma frange était trop longue. Enfin, bref.

« Je n’ai pas dit que tu en étais une. »

J’observais ses mains, qui avaient subitement bougées. Qui allaient se poser là où aucune autre ne s’était posée. Là où je commençais à me dire qu’aucune main n’avait sa place. Et là… Et là… Je mis mes mains sur les siennes et les enlevaient lentement. Je voulais faire comme si ça ne m’embêtait pas. Comme si ce n’était pas la première fois qu’on me posait la question dans ces circonstances. Parce que je savais que si je m’emportais, ça voudrait tout dire.

« Qu’est-ce que ça peut te faire ? »

Je me détournais pour regarder de nouveau la vue. C’était peut-être à cause d’elle, tout ça.

MessageSujet: Re: As-tu déjà fait quelque chose de fou ? (Campbell)   02.07.12 17:38

Elle retire tes mains de ses hanches et tu esquisses un léger sourire gêné. Pourquoi ? Ce que ça peut te faire ? Tu passes ta langue sur tes lèvres pour les humidifier. Elle détourne le regard. Tu ne réponds pas à sa question sur ton caleçon – et comment ça se fait qu'elle a vu ton caleçon, hein ? – après tout, elle n'a pas répondu à la tienne. Tu penches légèrement la tête sur le côté, attends de longues minutes, encore.

Vous êtes là, toujours aussi proches. Tu ne la fais pas reculer, tu aimes ce contact entre toi et elle, alors que d'habitude... les filles t'énervent un peu – beaucoup même. Tu restes silencieux, l'eau a cessé de bouger, parce que vous ne bougez plus, ou très peu. Il a toujours ce silence, ce silence que tu apprécies à chaque fois qu'il est là.

Tu restes là, à la regarder. Ses yeux à elle sont fixés sur l'étendue infinie d'étoiles. Comme si elle cherchait à ne pas croiser ton regard, comme si elle fuyait, quelque chose du genre, quelque chose comme ça. Peut être, tu n'es pas sûr, pas vraiment.

Tu fermes les yeux sur cette vue, parce que tu ne veux plus voir le fait que tu aies tout quitté pour... pour une nouvelle vie. Un souffle traverse la barrière de tes lèvres et rencontre son visage. Tu lui avoues dans un souffle, dans un chuchotement :

« Parce que moi, j'ai jamais embrassé de fille... j'ai embrassé qu'un garçon... une seule fois. »

Un seul garçon, seulement lui. Lui et personne d'autre. Les autres n'en avaient pas le droit. C'était des flirts, personnes n'avaient le droit de t'embrasser sauf lui... Peut être est-ce bien, peut être est-ce mal. Tu n'en sais rien. Et maintenant... tu veux juste l'oublier.

MessageSujet: Re: As-tu déjà fait quelque chose de fou ? (Campbell)   02.07.12 17:54

|| Kasey

Le silence fait du bien. Rien besoin de dire, ni de faire. Le silence m’apaise, parce que je n’éprouve jamais le besoin de le combler, ou de le briser. Même ici, avec le silence, je me sens bien. Je me sens moi-même, sans avoir besoin de faire quoi que ce soit. Parce que, même si je ne sais pas ce qu’il se passe, je me sens bien.

Après plusieurs minutes de silence, il m’avoue qu’il n’a jamais embrassé de filles. Juste un garçon. Alors, j’ai l’impression de devoir être honnête avec lui, parce qu’il l’a fait avec moi. Je me retourne du spectacle que sont les étoiles, et je le regarde dans les yeux, et en murmurant, je lui répondit finalement.

« Je n’ai jamais embrassé personne. »

J’ai l’impression, en disant ça, que c’est une évidence. Parce que, plus tôt, je lui ai dit que je n’avais pas d’amis. Et pour moi, l’amitié était à quelques pas en dessous de l’amour. Si je n’avais pas d’amis, je n’avais personne à qui je tenais vraiment.

« Pourquoi tu me dis ça maintenant ? »

C’était la situation la plus étrange que j’ai jamais connue. D’un autre côté, qu’avais-je fait d’étrange dans ma vie, à part plonger toute habillée avec un garçon dans une piscine la nuit ?

MessageSujet: Re: As-tu déjà fait quelque chose de fou ? (Campbell)   02.07.12 18:55

« Je n’ai jamais embrassé personne. Pourquoi tu me dis ça maintenant ? »

Tu la regardes, lui souris légèrement. Pourquoi ? C'est vrai ça, pourquoi... Peut être parce que tu lui fais confiance sans trop savoir pourquoi ? Peut être parce qu'elle te plaît ? Peut être parce que tu aimerais la protéger des choses dont on ne t'a pas protégé ? Peut être parce qu'elle est un peu bizarre ? Peut être parce qu'elle t'inspire confiance ? Peut être parce que tu avais besoin de le dire à quelqu'un ? Peut être parce que tu as envie de l'embrasser ? Peut être parce que... t'en as aucune idée, en fait.

Tu restes toujours silencieux, toujours sans rien dire, tu la regardes. Toujours sans rien dire, tu joues avec une mèche de ses cheveux blonds qui ont légèrement ondulés avec l'eau. Toujours sans rien dire, tu réfléchis à sa future réaction si tu l'embrassais. Parce que tu en as envie, un peu. Sans trop savoir pourquoi. Parce que t'as envie que ton premier baiser avec une fille soit avec elle. Parce qu'elle est spéciale. Peut être, sûrement.

Tu regardes tes doigts s'entortiller dans sa mèche blonde. Elle a de beaux cheveux, tu aimerais avoir les mêmes, même si tu aimes beaucoup les tiens. Il te rattache à ton pays. L'Irlande, pays des roux, n'est-ce pas ?

« Dis... »

Tu hésites quand même un peu. Ça se fait pas, de demander comme ça, si ? Mais bon... vaut mieux lui demander que de te prendre une claque, hein ? Tu hésites encore un peu. Puis merde, t'as rien à perdre.

« Je peux t'embrasser ? »

Parce que tu veux savoir ce que ça fait d'embrasser une fille, d'embrasser quelqu'un d'autre que lui, surtout. Et que Campbell, t'as envie de l'embrasser, juste une fois, juste pour voir... juste comme ça.

MessageSujet: Re: As-tu déjà fait quelque chose de fou ? (Campbell)   02.07.12 20:04

|| Kasey

Je ne sais pas pourquoi, mais tout de même, je l’aimais bien. Et je ne sais pas pourquoi, mais il n’avait pas l’air de m’en vouloir pour l’avoir mordu. Je ne sais pas pourquoi, mais je n’ai pas peur. Enfin, si, mais juste un peu. J’ai encore peur que ce ne soit qu’un tour, qu’une farce, encore un de ces défis débiles que les mecs se donnent entre eux. Je me souviens bien, l’état des filles, après. Je ne voulais pas que ça fasse pareil avec moi.

Les gens pensent que toutes les blondes sont bêtes. Mais moi, je suis blonde, et j’ai toujours eu des bonnes notes dans toutes mes années scolaires. La seule chose à laquelle j’étais minable –et je le suis toujours- ce sont les sentiments. J’arrive à analyser les textes les plus durs, mais mes propres sentiments restent un mystère pour moi. N’est-ce pas étrange ? Il faut que tu t’apprennes. Cette phrase revenait sans cesse depuis mon enfance dans toutes sortes de bouches, sans que je la prenne au sérieux. Mais seulement là, maintenant, j’en comprenais les conséquences. En fait, je l’ai toujours su. Si je ne me connaissais pas moi-même, je ne pouvais pas connaître les autres. Et alors, je doutais. De tout, de tout le monde.

C’est comme ça que je fis attendre Kasey. En doutant, comme toujours. Si je disais oui, qu’est-ce que ça ferait ? Et si je disais non ? Est-ce que je le regretterais ? D’un autre côté, il a tellement été gentil ce soir… Et… J’ai cru vivre pour la première fois. Je me suis amusée, j’ai ri, et surtout, je n’étais pas seule. Alors… pourquoi pas ? Mais comment le formuler ? J’avais peur de ne pas dire le mot juste, de dire quelque chose qu’il ne fallait pas…

« Oui. Tu peux. »

Voilà. Juste ça, ce mot, ou plutôt, ces trois mots, et nos lèvres seront bientôt collées.

MessageSujet: Re: As-tu déjà fait quelque chose de fou ? (Campbell)   02.07.12 20:23

Tu attends sa réponse, elle semble songeuse, elle semble peser le pour et le contre. Et toi aussi, d'un coup, tu pèses le pour et le contre. Puis, tu t'obliges à t'arrêter. Pourquoi songerais-tu à ce que tu fais ou pas ? Vis ta vie comme tu l'entends, comme tu le sens. Tu as toujours vécu comme ça, pourquoi s'arrêter maintenant ?

Et elle te donne son approbation. Tu te mords la lèvre et tu arrêtes immédiatement ton mouvement machinal avec sa mèche de cheveux. Ton regard se plonge dans le sien quelques instants, pas longtemps, avant que tu fixes ses lèvres légèrement entrouvertes. Tu relèves les yeux. Tu ne sais plus vraiment comment faire, comment t'y prendre. Tu n'as pas envie d'y aller trop vite, d'y aller trop brusquement.

C'est un peu comme votre premier baiser à tous les deux, le tien remonte à longtemps, elle, elle n'en a jamais eu. Alors tu veux faire ça bien. Tu veux que ce soit quelque chose de bien pour toi comme pour elle. Quelque chose qu'elle n'oubliera pas, comme la soirée qu'elle vient de passer avec toi. C'est une façon de clôturer la soirée, une façon de dire que c'est fini pour ce soir, mais que ça reprendra plus tard. Quelque chose comme ça, non ?

Tu passes une main dans ses cheveux trempés, tes doigts glissent dans ses cheveux tressés, puis s'accrochent doucement à sa nuque. Doucement, toujours doucement, ton autre main glisse sur sa hanche, tu la rapproches un peu plus de toi, juste un peu plus. Et vos lèvres sont si proches, vos front se touchent, tu as la tête légèrement baissée, parce que tu es plus grand qu'elle, parce que sinon, vous serez un peu plus éloigné l'un de l'autre et que, d'un certain côté, tu ne veux pas.

Tu frôles légèrement ses lèvres des tiennes, dans une caresse chaste, pas trop rapide, mais pas trop lent non plus. Tu attends un peu comme une seconde approbation, tu as presque peur de la forcer. Tu la fixes, quittes ses lèvres des yeux pour observer les siens. Elle hoche légèrement la tête, juste un peu, juste comme une approbation muette, et tu souris. Ton sourire s'agrandit un peu plus, parce que tu es heureux, d'une certaine manière.

Et tu l'embrasses. Vos lèvres se frôlent légèrement, doucement. Tes doigts se crispent légèrement sur son t-shirt trempé. Et vous êtes là, dans l'eau de cette piscine, dans le coin, dans le noir, à vous embrasser sous une vue magnifique. Ça sonnerait presque comme un film romantique. Ça sonnerait presque comme une roman pour jeune fille. Ça sonnerait presque comme un conte.

Tu approfondis un peu plus le baiser, parce que tu en veux plus, tu veux l'embrasser comme dans les films, comme si c'était la dernière fois, comme si vous n'aviez eu qu'une chance. Et c'est ce que tu fais. Ton bras entoure ses hanches et la rapproche de toi, l'eau bouge. Tes doigts se perdent dans ses cheveux longs. Et ta bouche embrasse la sienne, comme la première fois, comme la dernière fois.

MessageSujet: Re: As-tu déjà fait quelque chose de fou ? (Campbell)   02.07.12 20:59

|| Kasey

Sans que j’y réfléchisse, je comprends que j’aime le contact de ses mains dans mes cheveux. J’aime cela, c’est sûr. Sans y réfléchir, je ferme les yeux, et mes mains se déplacent d’elles-mêmes pour se poser sur son torse humide. Je sens une de ses mains glisser le long de ma peau, pour aller prendre place là où elle se trouvait quelques instants plus tôt. Et cette fois, je ne la repousse pas. Mes mains remontent lentement le long de ses épaules, pour remonter vers ses cheveux roux, où elles se perdirent.

Il n’y a pas que mes mains qui se perdirent. Mon esprit aussi. Je ne pensais plus, je ne réfléchissais pas, je le laissais simplement faire. Mon corps semblait savoir ce qui devait se passer, et je me surpris lorsqu’il approfondit notre baiser. Je me surpris à fermer les yeux, et à me rendre compte que j’aimais ça. Peut-être que c’était ce que je voulais depuis le début, sans vraiment savoir pourquoi.

C’était quelque chose de doux, de secret, un premier baiser qui me semblait parfait. J’avais l’impression qu’on se disait bonjour et au revoir en même temps. Que ce baiser était la promesse d’autres choses, plus fortes, et en même temps un adieu. Quelque chose que je n’aurais jamais plus. Mon cœur battait plus fort contre ma poitrine, parce qu’il avait peur de ne plus revivre ça. Mais il faut que j’arrête d’avoir peur. Dans ses bras, il ne pouvait rien m’arriver, je le sentais.

Je ne savais pas combien de temps exactement cela avait duré, et je m’en fichais. Mais, à contrecœur, je finis par me reculer. Un peu. Nos fronts se touchaient encore, et nos souffles se mélangeaient. Et je restais là, comme ça, à regarder ses yeux bleus. Un océan dans un autre. Je reprenais peu à peu conscience de ce qu’il s’était passé, et dès que les questions commençaient à affluer de nouveau dans mon esprit, je collais de nouveau nos lèvres. Fort. Non en fait. Comme avant. Mais un peu plus. Parce que j’avais connu, et que j’en voulais un peu plus. Parce que maintenant, plus besoin de parler.

Je savais que c’était impossible que j’oublie ce moment. Comment quelqu’un pouvait-il oublier son premier baiser ? Cela me paraissait improbable. Surtout dans ces circonstances. Je savais que je n’aurais pas beaucoup d’autres occasions de recommencer ça, avec le même paysage, la même adrénaline qui coulait dans mes veines.

Comme s’il avait lu dans mes pensées, quelqu’un entra de nouveau. Alors, je ne bougeais pas. Mon cœur battit encore plus vite, alors que je me demandais s’il allait nous voir, dans ce petit coin sombre, en train de nous embrasser. Presque comme si notre vie en dépendait.

MessageSujet: Re: As-tu déjà fait quelque chose de fou ? (Campbell)   02.07.12 21:22

Ton cœur s'emballe, tes bras se resserrent autour d'elle, puis par manque de souffle, vous vous séparez, peut être pas très longtemps, juste le temps de se rendre compte de ce qu'il s'est passé. Juste le temps de se rendre compte de comment s'était vraiment. Juste le temps de se rendre compte que vous voulez recommencer.

Et c'est ce qui se passe, elle se presse un peu plus contre toi, ses mains toujours dans tes cheveux ou contre ta nuque. Et tu la serres dans tes bras, tes doigts abandonnent ses cheveux pour presser ses hanches, pour la tenir contre toi, comme si tu avais peur qu'elle disparaisse dans l'instant, comme si tu avais peur qu'elle décide que non, ce n'était pas bien, qu'il fallait tout arrêter.

Puis tes doigts se crispent sur ses hanches, tu te tends alors que la porte s'ouvre. Et si on vous découvrez ? Ton jean traîne toujours sur le dallage, ton t-shirt est au fond de la piscine... Tu coupes le baiser, mais tu ne te recules pas d'elle, surtout pas. Tu veux juste éviter le bruit, juste éviter d'être repéré si bêtement. Parce que tu ne veux pas que cette soirée s'arrête, ça serait trop bête, beaucoup trop bête.

Tu attends, peut être que la personne partira ? Peut être pas ? Mais l'espoir fait vivre, n'est-ce pas. Tu quittes ses yeux quelques instants, juste pour jeter un coup d’œil derrière toi, très rapide, très furtif, sans faire le moindre bruit. Il est toujours là, lui, le mec de la sécurité. Tu la regardes, lui souris de ce petit sourire malicieux. Puis après tout, qu'est ce que vous avez à perdre ? Ils ne vont pas vous jeter par dessus bord, n'est ce pas ?

Tu l'embrasses de nouveau, l'eau bouge légèrement pas beaucoup, ça semblerait presque normal. Comme un roulis dans un bateau... quelque chose du genre quoi. Tu espères qu'il partira, vite, le plus vite possible. Pour que cette soirée continue, juste un peu. Après tout, vous allez bientôt quitter la piscine, vous allez bientôt retourner dans vos chambres respectives...

Mais tu veux juste avoir un peu plus de temps avec elle, juste un peu plus. Tu chuchotes doucement, contre ses lèvres... à chaque mouvement, vos lèvres se frôlent, se touchent, comme pour vous dire « Embrassez vous ! Embrassez vous ! »

« Alors... ça fait quoi de faire quelque chose de fou... ? »

MessageSujet: Re: As-tu déjà fait quelque chose de fou ? (Campbell)   02.07.12 21:50

|| Kasey

Je ne l’entends pas partir. Je ne l’entends pas bouger. D’ailleurs, nous non plus, nous ne bougeons pas. Combien de temps cela fait-il que nous sommes dans l’eau ? Nos peaux doivent être fripées, déjà. Mais qu’importe ? C’est un moment unique, après tout. On n’a tout simplement pas le droit de nous le retirer. S’il nous surprendrait, je ne sais pas. Je pense que nous partirions, nous serions obligés. Mais qu’importe. Nous sommes là, pour l’instant, et il ne nous a pas vus. Ou tout porte à le croire, du moins.

Nous faisons quelque chose d’unique. Qui pourrait se vanter d’avoir embrassé quelqu’un dans une piscine, la nuit, dans une navette spatiale, avec comme vue les étoiles, et la Terre ? Personne, sans doute. Et c’est pour cela que nous devions en profiter. Et ça, Kas’ l’a compris bien avant moi.

« Ça fait que… »

Je laissais ma phrase en suspens. Je craignais de ne pas parler assez doucement et que l’homme nous surprenne. J’avais l’impression d’être dans un rêve, et que si on se faisait découvrir, j’allais me réveiller. Et puis en plu, je cherchais mes mots. Je traçais ses traits avec mon index, tout en réfléchissant. Qu’est-ce que je ressentais, exactement ? J’étais heureuse. Je souriais. Je m’approchais de son oreille, je dus me mettre sur la pointe des pieds pour lui murmurer cela. Que j’étais heureuse. Que j’étais heureuse de le connaître, et de cette soirée.

Ensuite, je posais ma tête sur son torse, et écoutais son cœur battre. Il sonnait comme le mien, il me semblait. Alors, couverte par le tintamarre que nos cœurs faisaient ensemble, je le dis.

« Merci. »

MessageSujet: Re: As-tu déjà fait quelque chose de fou ? (Campbell)   02.07.12 22:11

Tu l'entends repartir, ça y est. Mais tu t'en fous, maintenant. Parce qu'elle est là, dans tes bras, à te dire combien elle est heureuse, à te remercier. Et toi tu la serres contre toi. Tu caches ton visage dans son cou. Vous êtes trempés tous les deux, mais c'est ça, qui est bien. C'est que personne ne pourra jamais faire comme vous, personne, jamais.

Vous êtes unique, ce moment est unique et il le restera. Ça y est, vous êtes de nouveau seuls. Seuls au monde. Seuls, rien que vous deux. Tu fermes les yeux et, doucement, tes doigts caressent le bas de son dos. Peut être que vous devriez y aller, peut être devriez-vous quitter la piscine avant qu'un autre garde – ou le même – ne débarque une nouvelle fois.

Mais tu n'as pas envie de briser cet instant, tu n'as pas envie, pas encore, pas maintenant. Mais pourtant, tes paupières s'alourdissent, comme pour te dire que c'est suffisant, comme pour te dire qu'il ne faut pas trop tirer sur la ficelle, parce que peut être que ce moment va mal tourné ou quoique ce soit d'autre. Toutes les bonnes choses ont une fin, après tout.

Tu te décales d'elle après quelques minutes, lui chuchotes à l'oreille un « On devrait y aller... ». Tu déposes un rapide baiser sur sa joue avant d'aller chercher ton t-shirt au fond de la piscine. Puis tu sors, ramasses ton jean... Tu les essors avec difficulté... puis tu éclates de rire, non, mais franchement, quelle idée de plonger tout habillé. Une fois pas trop trempé, tu tends ta main à Campbell, pour qu'elle la prenne... puis en fait, tu ne lui laisses pas le choix, tu refermes tes doigts dans les siens et tu l'attires vers toi. Vous voilà de nouveau proche l'un de l'autre, mais cette fois-ci, vous êtes debout, prêt de la porte, pas d'eau autour de vous...

Tu déposes un baiser lent et doux sur ses lèvres, un dernier, juste une fois, encore une fois. Tu te recules, lui fais un clin d’œil et enfin, tu entrelacent vos doigts et vous descendez les marches en silence... enfin... comme vous le pouvez du moins. Tu lui portes ses chaussures... et vous voilà au premier niveau, juste devant la porte de sa chambre. Tu lui souris de toutes tes dents, lui tends ses chaussures.

« Bonne nuit, Princesse. J'espère que vous avez passé une bonne soirée. Je vous revois demain. »

Tu t'abaisses vers elle, lui fais de nouveau un clin d’œil. Tu ne l'embrasseras pas. Pas cette fois. Peut être un autre jour, peut être pas. Tu tournes les talons et te diriges vers ta propre chambre. Cette soirée fut... une très bonne soirée.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: As-tu déjà fait quelque chose de fou ? (Campbell)   

As-tu déjà fait quelque chose de fou ? (Campbell)

Page 1 sur 1