AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 
Chapitre I : Contexte

avatarFondatrice


Messages : 82
Date d'inscription : 01/03/2012

Rêves : 2638

MessageSujet: Chapitre I : Contexte   01.03.12 19:37

Attention. Ce forum est avant tout fantastique et donc, nous vous demandons de ne pas chercher la petite bête dans le contexte. Nous avons essayé de nous accorder le mieux à la réalité, mais si quelque chose ne coïncide pas comme par exemple le temps de trajet, ce n'est pas ce qui est le plus important, et je vous demanderai donc de passer outre :3
Merci de votre compréhension et bonne lecture !


Contexte


Il y a quatre ans, les astronomes ont découvert l’existence d'une nouvelle planète. Celle-ci avait les mêmes particularités et conditions climatiques que la notre : l’atmosphère contenait de l'oxygène, du dioxyde de carbone et tous les autres gaz nécessaires à la vie. A part les quelques recherches menées grâce aux satellites et autres technologies, personne ne savait ce qu'il y avait exactement là-bas.
Au fil des années, la planète occupait les pensées de toute la population mondiale. Elle fut baptisée Terre II à cause de sa ressemblance incontestable avec la planète bleue. Les astronomes émettaient des hypothèses, telles que la Terre aurait été dotée d'une jumelle lors du Bing Bang, qui serait apparue seulement à notre époque pour une raison inconnue. Malgré toutes ces hypothèses, personne ne se doutait vraiment de ce qui était apparu... Il n'y a que moi, le Commandant Born, qui connait la vérité. Et je viens vous chercher pour vous emmener vers la Nouvelle Terre. Vous ne le savez peut-être pas, mais de nombreuses personnes vous attendent déjà.

Choses à savoir


Sachez tout d'abord que ce forum a un contexte évolutif. Il permettra à votre personnage de changer, à l'image du forum. N'ayez donc pas peur de ce qui vous attend !
Le forum commence lors de votre voyage dans la navette du Commandant Born, navette de luxe, si l'on peut dire. Ce n'est pas votre personnage qui choisit d'aller à destination de la Terre II, c'est celui-ci qui est choisi. Une lettre lui a été envoyée, lui spécifiant qu'il a été choisi pour aller sur la Nouvelle Planète, et il se doit d'accepter.

    « Je vous annonce avec grand plaisir que vous avez été choisi(e) pour un voyage à bord de la navette du Commandant Born, à destination de la Terre II. Nous vous attendons le premier janvier 2013 à 12hoo précises, au bureau du Commandant.
    Sachez que si vous êtes absent(e) lors de l’appel avant le décollage de la navette, nous partirons sans vous.
    Commandant B. »


Un billet accompagne cette lettre, semblant dérisoire pour le laisser-passé qu’il est réellement. On y voit dessus une image prise par satellite de la Terre II, ainsi que votre nom, prénom, et votre âge. Ce billet n’est pas échangeable, et ne peut être donné. Si un personnage n’arrive pas à temps au bureau du Commandant, alors le billet s’autodétruit, évitant ainsi toute fraude. De plus, cela permet de passer inaperçu aux yeux des personnes non-choisies.



Dernière édition par Commandant B. le 23.06.12 14:48, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://another-earth.forumgratuit.org
avatarFondatrice


Messages : 82
Date d'inscription : 01/03/2012

Rêves : 2638

MessageSujet: Re: Chapitre I : Contexte   03.06.12 9:07

Questions/Réponses

Qui pourrait recevoir la lettre ?

Tout le monde peut recevoir la lettre. Enfin, tout le monde, j'entends par là les personnes étant âgés de 8 à 80 ans. Huit ans parce qu'il faut savoir lire, et quatre-vingt parce que faire un personnage trop vieux pourrait freiner dans l'avancer de votre jeu. Toutes fois, ce n'est pas interdit de faire un personnage plus jeune ou plus vieux, dans la limite du raisonnable. Pour ce qui est des pays, toutes les nationalités sont acceptées. Cependant, il vous faudra trouver une raison pour le fait que votre personnage se trouve en Russie ou en Amérique, zones de lancements de la Navette.
Les personnes recevant la lettre ne savent pas encore qu'elles sont décédes, et l'apprendront au fil du voyage à l'intérieur de la Navette Spatiale.Toutes fois, il se peut que votre personnage nie ce fait, mais n'en abusez pas.
D'ailleurs, vous vous dites peut-être : "C'est bien beau tout ça, mais pourquoi devrait-on accepter d'y aller ?" Tout d'abord, c'est quand même le contexte du forum. Le forum est comme ça, et si vous n'acceptez pas de vous rendre au rendez-vous de la lettre, et bien vous ne pourrez tout simplement pas jouer.


Un peu plus sur la Terre II et sur la Navette ?

Nous allons commencer par la localisation de la planète. Elle est visible depuis la Terre, et fait les mêmes dimensions que la nôtre. On distingue des océans, des terres, comme si on prenait par satellite une photo de la Terre actuelle. Ceux qui ne peuvent pas aller sur la planète, c'est-à-dire les "vivants", la voient tout de même, sans trouver la raison de cette apparition. Cependant, au fur et à mesure que le temps passe, le gens trouvent cela plutôt "normal".
Pour ce qui est de la Navette, elle embarque les passagers à deux endroits différents : en Amérique et en Russie. Cela veut dire que vos personnages peuvent donc être en vacances en Russie ou en Amérique, et recevoir la lettre au lieu où il se trouve alors. Il peut tout aussi bien habiter dans ces deux pays.
Pour ce qui est de la Navette en elle-même, elle est assez luxueuse. En effet, les lieux sont placés par niveaux, à l'image d'une navette, et pourrait presque ressembler à un paquebot. A chaque niveau, son thème bien précis, comme par exemple, les chambres, les restaurants, les lieux de détente, etc... [Les lieux seront disposés sur le forum de haut en bas, à l'instar de leur emplacement dans la Navette.]


C'est quoi cette histoire de morts et de vivants ?

En effet, votre personnage est mort sur Terre, sans qu'il le sache vraiment. Son corps est mort, mais pas son esprit. Ils sont comme des fantômes, et la "vie" qu'ils mènent après leur mort leur semble réelle. C'est alors que la lettre arrive, dans votre boite aux lettres, et vous avez envie d'y aller. Rencontrer de nouvelles personnes ? Changer de vie ? La raison pour laquelle vous acceptez peut être très différente, et plus ou moins plausible, comme un coup de tête par exemple. Et c'est lorsque vous acceptez que votre véritable aventure commence. Je m'explique : ce sera à vous, membres, de faire découvrir à vos personnages le fait qu'ils sont décédés. Pour cela, vous aurez des events, et des lieux qui vous aideront. Cependant, vous devez faire en sorte qu'ils ne le découvrent pas directement, ce serait trop facile !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://another-earth.forumgratuit.org
 

Chapitre I : Contexte

Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Composition du Chapitre
» [Story] BIONICLE The Yesterday Quest : Chapitre 2
» Chapitre SM perso: mes "Doom Dragons"
» Grimoire d'un Esprit de L'Ombre - Chapitre I - II - III
» Chapitre de motards / Désormais des black templars :)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Another Earth :: 
Prospectus
 :: ♔ Les Chartes Fondamentales
-